VAO - Dax Soleil et Féria

Vidéos

Il n’y a pas de vidéos

Evènement

Pas d'évènement crée pour l’instant.
VAO - Dax Soleil et Féria
Information du groupe
Nom:
Créer:
Jeudi, 04 Janvier 2018
Créateur:

Description

Séjour "Dax : Soleil et Féria"

Annonces

Pas de bulletins ajouté pour le moment
DirJulieA
Concernant les photos, vos animatrices en prennent toujours. Mais nous avons désormais un photographe sur le séjour : Bruno, qui dégaine son appareil plus vite que son ombre !
Et il accepte de nous faire partager ses photos :) Vous les reconnaitrez : Elles ont le cadrage d'un professionnel ! ;)
Merci Bruno et Bravo !
337 jours

Samedi 18 :
Au matin, la moitié des vacanciers est allée visiter l'abbaye de Sorde à 1/2h d'ici. C'était Julie qui nous faisait la visite. Ce qui nous a impressionnés, ce sont les granges batelières où les bateaux débarquaient les récoltes pour les moines. Et l'église était très belle, avec des mosaïques au sol.
L'autre groupe a aidé Imanne à commencer à préparer la grande activité de dimanche. Des feuilles, des filtres à café, du cumin, ... pour ? Mystère !

L'après-midi, après une petite sieste, nous sommes allés au lac de Guiche. Certains se sont baignés, d'autres ont fait bronzette !

Puis nous sommes rentrés, car il nous fallait nous préparer pour le resto ! Un peu particulier, car dans un camping, mais très convivial. Nous avons passé une bonne soirée. Et les galettes, hamburgers, pizzas et crêpes étaient bons ! Plus rien dans les assiettes !
337 jours

Vendredi 17 :
Matinée au calme, consacrée à l'écriture des cartes postales et quelques courses pour ceux qui en avaient besoin (ah les accros du coca !).
Après-midi : sieste pour recharger les batteries, avant de profiter du fait que le soleil ait enfin chassé les nuages pour aller nous balader sur la brocante de Saint-Vincent-Tyrosse.
Au soir, une petite balade nocturne a été proposée, mais les vacanciers ont préféré rester au calme à discuter, faire des tresses, prendre soin d'eux, etc.
Ils ont raison de commencer à se préparer : demain, resto !
338 jours

Jeudi 16 :
Journée à Hendaye !
Pique nique sur la corniche ou en bord de plage et shopping dans les rues avant de finir dans un café pour boire un coup tous ensemble.
Journée fort appréciée même si nous avons dû louvoyer entre les quelques petites gouttes de pluie qui ont essayé de nous rendre visite (les premières de notre séjour !)
En fin de journée, soirée papote au calme !
339 jours

Mercredi 15 :
Au matin, nous avons fait une petite balade dans les arènes. L'après midi, nous sommes allés au lac Christus à Saint-Paul-lès-Dax. Balade autour du lac, pause sur les berges, visite d'une exposition de peintures et sculptures, ... nous avons profité de ce beau temps !

Au soir... : Feu d'artifice sur la plage à Capbreton ! Couchés tard mais avec des étoiles plein les yeux !
339 jours

Mardi 14 :
Nous nous sommes bien installés dans les chambres (chacun sa chambre !). La matinée a été consacrée aux inventaires. L'après midi, après avoir fait une petite sieste, nous sommes allés nous balader à Dax dans la Féria. Il y avait des animations musicales. Après midi bien appréciée !
Au soir, veillée "Qui suis-je/jeu du post-it". Beaucoup de rires ! Soirée appréciée par tous les participants. Les autres sont allés faire une petite balade sur le site du lycée.

Lundi 13 :
Nouveau séjour ! La journée a été longue et les vacanciers très patients dans le car Lyon-Dax. Nous avons bien roulé et sommes bien arrivés sur le centre à 23h. Un plateau repas et les vacanciers venus directement de Paris nous y attendaient.
C'est parti pour 2 semaines ensemble !

Dimanche 12 :
Une longue journée de convoyage où nous nous sommes levés à 3h30 pour prendre le car entre Dax et Lyon.
Quelques larmes, mais il est temps de rentrer chez soi...
DirJulieADirJulieA sur Mercredi, 15 Août 2018 00:13

Chers vacanciers,
Merci pour vos petits mots et petits cadeaux. Le plus beau : votre sourire, preuve que vous avez passé de belles vacances !

Les animatrices : Julie, Imanne, Lucie

Samedi 11 :
Aujourd'hui, il est déjà temps de faire les valises...
DirJulieADirJulieA sur Mercredi, 15 Août 2018 00:16

L'après midi, un groupe est allé à la Feria de Dax voir un spectacle de course landaise, pendant qu'un autre préférait rester au calme sur le centre à fabriquer des fleurs avec des filtres à café.

345 jours

Vendredi 10 :
Nous partons en Espagne ! Et ce soir, tout le monde sur son 31 : C'est fiesta !
DirJulieADirJulieA sur Samedi, 11 Août 2018 09:31

Pique-nique sur la plage, balade dans le centre-ville pour acheter des souvenirs, ... Les vacanciers avaient le sourire en repartant de San Sebastian.
Au soir, nous sommes allés chez l'autre groupe installé à Dax. Musique, coca, jus, friandises, ... tout le monde a dansé !

Les photos sont en ligne.

346 jours