COLO - Camping Domaine de Valdie 2018

Options du groupe

Administrateur

Albums photos

Vidéos

Il n’y a pas de vidéos

Evènement

Pas d'évènement crée pour l’instant.
COLO - Camping Domaine de Valdie 2018
Information du groupe
Catégorie:
Nom:
COLO - Camping Domaine de Valdie 2018
Créer:
Lundi, 04 Juin 2018
Créateur:

Description

Colonies de vacances Nature Pour Tous organisées à Die (26)du 08 juillet au 25 août 2018

Annonces

Pas de bulletins ajouté pour le moment
SarahDescamps
Bonjour,

Kylian a été content de cette première expérience colo et des amis qu'il s'y est fait, cependant, le contenu de sa valise nous laisse perplexe quant à l'organisation (j'ai pourtant précisé que mon fils était dispraxique, un petit coup de pouce aurait été le bienvenu...) : 1 chaussure sur 2 ; 3 tee-shirt sur 7 ; la moitié de son survêtement Adidas, 2 short sur 7 !et la petite cerise sur le gâteau (gel douche perdu 2 jours avant le départ, il semblerait qu'il se soit lavé à l'eau du coup?!). Certains propos relaté par Kylian concernant les animateurs nous interpellent quant il a sollicité leur aide ; je pense que j'aurais du choisir une colo "6/10 ans" plutôt que "9/14" qui ne semble pas super adapté pour des enfants de 9 ans (en difficulté qui plus est).
En bref, nous sommes vraiment déçus pour tout ces vêtements que nous avions pourtant pris la peine d'étiqueter soigneusement. Kylian nous a montré des photos d'enfants en nous indiquant qu'il s'agissait d'animateurs, le souci se trouve peut être là...
Et une pensée à toutes ces familles dont je détiens les vêtements (une quinzaine environs, de marque ou non), puisque visiblement c'était libre service dans une caisse le jour du départ !! Merci pour les 2 photos de mon fils sur ce site dans des tenues que j'affectionnais et que je ne reverrais pas.

Sarah et Frédéric Descamps
141 jours
 
Laetitia PLT
Bonjour,
Liam est rentré sans ses médicaments (gardés par les animateurs), heureusement qu'il n'en a pas eu besoin dans le train… Serait-il possible de nous les renvoyer?

Il est rentré ravi de son séjour, des amis qu'il s'est fait. Nous avons été un peu interloqués par ce qu'il nous raconte concernant certains animateurs, apparemment moins disponibles, à l'écoute et corrects que l'équipe de l'année dernière. Cela ne l'a pas empêché de profiter de son séjour, fort heureusement.

Laëtitia
142 jours
 
HUGOU
Bonjour et merci pour les nouvelles.

Bonne journée

Caroline Hugou
144 jours
 
Dir Laure M
Bonsoir les familles !

Le dernier jour touche à sa fin chez les Pieds Sales...

Hier les enfants ont tous participé au lasertag, maquillés en mode camouflage ! La baignade a encore une fois été de rigueur, et l'orage attendu ne s'est finalement pas déclaré.
Le soir, tout le monde a revêtu ses plus beaux atours pour une boum d'anthologie. Certains ont pris très à cœur le rôle de serveur et ont tenu le bar à sirops et à bonbons toute la soirée avec beaucoup d'implication ;)

Ce matin, Céline, l'apicultrice, est venue au camping pour présenter les abeilles et les ruches aux enfants, puis leur a proposé une dégustation-vente dont ils ont bien profité.
Cet après-midi, moins rigolo mais nécessaire : le rangement/démontage du camp en vue de la migration imminente de notre tribu... Des olympiades de nettoyage ont été organisées : l'équipe qui ramenait le sac de déchets le plus lourd remportait un paquet de M&Ms ;)

Pour clôturer en beauté, nous réservons aux enfants un grand jeu pour ce soir...
À demain pour ceux que je recevrai sur place (le rendez-vous est fixé à 14h mais n,'hésitez pas à arriver dans la matinée car les autres enfants partent à partir de 10h30) !

Bonne soirée à tous,

Laure

PS : quelques nouvelles photos dans l'album !
144 jours
 
Dir Laure M
Update de milieu d'après-midi : la pluie a cessé dans le Vercors, la luge d'été a repris et tous les enfants vont pouvoir faire un tour !
146 jours
 
Dir Laure M
Bonjour tout le monde :)

L'orage a grondé au camping mais ne nous a pas encore touchés !

Hier les enfants ont été à l'accrobranche le matin, et ont poursuivi leurs constructions l'après-midi. Avec la chaleur, la baignade a été bienvenue !

A la veillée, les Pieds Sales ont affronté les pirates dans un grand jeu type capture de drapeau, avant de trouver une issue diplomatique (notre totem contre leur capitaine) et de faire la paix avec la perspective d'une boum commune jeudi ;)

Aujourd'hui les enfants sont partis toute la journée au col de Rousset, dans le Vercors, pour la canirando et la trottinette tout-terrain. Pas de blessé à déplorer ! Malheureusement, cet après-midi, les conditions météo sont trop mauvaises là-haut (pluie et vent) et la station n'a pas mis en service la luge d'été ni le dropbag. L'équipe mobilise tout son savoir-faire pour animer les enfants en dépit de cet imprévu... mais enfin, la nature est toujours la plus forte !

Enfin, ce soir, si le temps se maintient en bas, ce sera veillée autour du feu avec des chamallows grillés - de quoi remonter le moral des troupes ! :)

A demain pour la suite !
146 jours
 
zulucie
bonjour à tous
et gros bisous à Lila et Amin
profitez-bien ça passe vite
à samedi :-)
146 jours
 
magda84
bonjour,
un gros bisou à Clarisse et Axelle, amusez vous bien!!!
Mina vous cherche
A bientôt
147 jours
 
Dir Laure M
Bonsoir à tous,

Une journée chaude et ensoleillée aujourd'hui chez les Pieds Sales !
Ce matin les enfants étaient levés tôt et ont entamé leurs stages. Les pêcheurs ont sorti de l'eau une grosse carpe et plusieurs vairons ; tandis que la hutte au bord de la Drôme a de plus en plus d'allure !

Cet après-midi, les plus jeunes ont été visiter la ferme aux papillons pendant que les plus grands poursuivaient les cabanes et organisaient une bataille d'eau sur le camping :))

Après le goûter, tout le monde est allé profiter de la rivière, pour un bain salutaire après une journée transpirante !

Ce soir, les enfants ont fait des veillées séparées : Loup-garou pour les Jeunes Pousses (7-9 ans), sardine pour les Aiglons (10-11 ans) et pétanque pour les Protecteurs (12-14 ans) !

Demain, la tribu partira à l'assaut de l'accrobranche. Nous leur avons également préparé un grand jeu en commun avec l'autre organisme de colo présent sur le camping : notre tribu des Pieds Sales devra retrouver le totem subtilisé par les pirates du camp voisin !

À demain pour la suite des aventures, et d'ici là, hakuna matata ;)
148 jours
 
Iweppe
chère Laure et tous les monos! Un grand merci pour cette colonie qui était une grande première pour Nathanaël. Il est revenu enchanté ...avec que la moitié de ses affaires mais absolument ravi. Un peu égratigné mais avec la farouche envie de revenir l'année prochaine.
Bravo à tous et merci encore pour lui
Born Family
Dir Laure MDir Laure M sur Lundi, 20 Août 2018 22:01

Aho à la tribu Born et merci pour ce retour qui chauffe nos coeurs comme le soleil d'été sur la prairie indolente ;)
Pour les affaires perdues, il s'agit du grand drame de la semaine dernière... Les orages nous ont obligés à transvaser en urgence les vêtements au sec. Après ça, les enfants ont eu un peu de mal à s'y retrouver, surtout les plus jeunes - et les plus rêveurs... À moins que, camping en plein air aidant, les affaires aient elles aussi entendu l'appel de la nature et décidé de revenir à l'état sauvage !
Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.
Bonne continuation à vous et au plaisir de retrouver Nathanaël sur un prochain séjour :)

148 jours